Nos petites têtes blondes ont également effectué leur rentrée début septembre…
Manao démarre le CM1, Sabah le CE1 et Naoki la grande section de maternelle.
Les cours sont donnés par 2 professeurs débutants qui se familiarisent doucement avec les techniques d’apprentissage. Ces derniers sont aidés de manuels scolaires qui représentaient le quart du poids des bagages!!!
Au menu, une séance quotidienne (sauf le dimanche et suivant les aléas du voyage) d’une durée moyenne de 2h dans la matinée.
Au programme: accent sur le français et les mathématiques mais aussi approches sur les sciences, l’histoire et la géographie, les langues (anglais et espagnol) mais aussi l’initiation à la philosophie et aux religions…
Pour le moment les enfants apprécient.
Pour les locaux, ceux-ci sont variés suivant les opportunités: intérieurs, extérieurs…


3 Commentaires
Eh, les enfants, faites en voir un peu à vos parents, surtout à votre père qui se souviendra de l’ange que c’était en classe !
@les ressenc, on voit bien que vous n’étiez pas à l’école avec lui, mais à l’eau. Il était muet comme une carpe!
Sinon, heureux de vous lire et tenez le bon bout, l’éducation c’est l’avenir de toutes et tous! Bons baisers de Hong Kong, oú, pour ma part, j’ai expérimenté mon premier typhon! « Ainsi, t’y-font t’y-font les petites marionnettes… » ; )
Ben alors vous n arrivez pas à suivre mon rythme si vous voulez je peux vous donnez des cours !! merci pour le clin d œil