Equipage

NAOKI, né en 2011 (3 ans au moment du départ)

naoki blog

Le plus jeune mais le plus téméraire : il teste, goûte, est curieux de tout. Toujours partant pour une nouvelle découverte. Il n’a pour le moment aucune appréhension face à l’inconnu ce qui l’aide à explorer le monde en toute insouciance.
C’est un petit électron libre qui apprend au contact des plus grands et une véritable éponge qui absorbe toutes les informations qui l’entourent.

SABAH, née en 2007 (7 ans au départ)

sabah reduit

Courageuse et intrépide, c’est elle qui a étrenné la trousse à pharmacie du camping-car !!
Timide, elle a besoin de son grand frère pour aller vers les autres.
Elle a pourtant un caractère bien trempé et ne se laisse pas imposer de décisions arbitraires. Mais sous les apparences, elle cache un cœur de sucre. Généreuse et hypersensible, elle ne supporte pas que ses frères soient malheureux. Pas toujours facile d’être la fille de la famille…
Perfectionniste et persévérante, elle accepte mal l’échec
C’est notre photographe en herbe es-botanique.

MANAO, né en 2005 (9 ans au départ)

Manao

Aventurier curieux ayant besoin de nouveautés quotidiennes, il croque la vie à pleines dents derrière une bonne humeur permanente. Toujours enthousiaste et partant pour de nouvelles aventures.
C’est un cœur d’artichaut avide de rencontres. Il a besoin d’aller vers les autres et est apprécié pour sa simplicité, sa douceur et sa gentillesse.
Linguiste averti, il plonge dans les langues locales avec une facilité déconcertante.
Phobique des arachnides et des serpents, cela ne l’empêche pas de parcourir des espaces sauvages, avide d’observations animalières.
Tonique, il aime se dépasser (dans le sport plus que dans les cours de français…).
C’est aussi notre reporter en herbe qui a déjà réalisé un grand nombre de reportages visualisables sur le site.

CAROLE, née en 1979

Carole blog

Véritable épicurienne de la vie, elle navigue aisément dans les contrées lointaines.
Moteur de recherche indépendante et sans limite, elle se projette dans des idées et des désirs intenses tout en gardant un cheminement organisé.
Préférant les grands espaces vierges au tumulte des villes, elle se laisse transportée au gré des aventures, un peu comme dans les livres qu’elle dévore.
Elle possède toutes les caractéristiques d’une femme aux 1000 visages, femme caméléon capable de faire face à tous les imprévus.

FRANCOIS, né en 1978

francois

Véritable caméléon, il s’adapte à toutes les situations avec aisance et bonne humeur. Il ne perd patience que lorsque le camping-car est malmené…
Il s’est découvert mécanicien, électricien, professeur, vidangeur de toilettes…
C’est lui qui est chargé du bien-être d’Ulysse et ce n’est pas de gâteau… Mais il a fini par y prendre goût et ne laisse à personne le soin de « soigner » son camping-car.
Il est le photographe en chef, avide de paysages et de grands espaces, et frustré lorsqu’il rate une photographie d’animal entraperçu en chemin.
Selon les enfants : « Super conducteur de camping-car, génial prof de maths, mystérieux photographe, un peu sévère, bon cuisinier, GPS approuvé par 10 personnes (= super papa) »

La famille au complet

famille blog