Véhicule

Macc

Voici quelques photos de notre vaisseau qui nous transporte à travers des espaces incroyables et sauvages.

Il s’agit d’un Adriatik Adria 670 SK Coral de 2005. La partie châssis-motorisation est le bien connu Fiat Ducato, réputé pour sa fiabilité et sa robustesse, et la cellule de marque Adria est très solide tout en étant bien finie. L’aménagement intérieur est un des rares sur le marché qui permette 5 couchages permanents (on peut monter jusqu’à 7 personnes en abaissant la table à manger), donc c’est LE modèle pour une famille avec 3 enfants qui veulent avoir chacun leurs lits. Les lits des enfants sont tous les 3 à l’arrière, séparé par une cloison rabattable afin de donner plus d’intimité aux parents. Avec 2 enfants, il est possible de convertir le 3e lit enfant en petite table avec 2 bancs, pratique ! Ou encore, un des lits superposés peut être rabattu afin de doubler la capacité de la soute, jusqu’à 1m27 de hauteur.

Le véhicule est équipé pour le voyage au long cours :
– suspension à air,
– doubles réservoirs d’eau (200L au total),
– doubles panneaux solaires (200W au total) avec doubles régulateurs,
– 2 batteries cellules AGM (200Ah au total),
– 2 filtres à eau anti-virus,
– 2 roues de secours sous le véhicule,
– 2 bouteilles de gaz 15kg chaque,
– double pare-buffle avant et arrière,
– rafraichisseur d’air (consomme moins d’énergie qu’un climatiseur),
– préfiltre décanteur pour double filtrage du gasoil,
– protège-carter,
– éclairage intérieur 100 % LED,
– antenne wifi extérieure longue distance ;
L’équipement intérieur est très complet : four, frigo et congélateur 145L tri-mode (12V, gaz, 220V), chauffage + chauffe-eau Trumatic 6002, grand évier, plaque de cuisson 3 brûleurs, grande salle de bain avec douche spacieuse, évier et toilette. Chauffage route de série. Grands placards et nombreux rangements.
Les multiples fenêtres et le grand puits de lumière en font un espace de vie bien éclairé.
Marchepied électrique et auvent extérieur.
La table possède une rallonge afin que toute la famille puisse manger bien à l’aise. Tous les coussins sont protégés par des housses lavables faites sur mesure. Toutes les fenêtres ainsi que la porte sont équipées de moustiquaires.

La consommation est de seulement 10.5 à 13.5L aux 100 km.
Aucun problème avec l’altitude ou le froid, nous avons roulé jusqu’à 4850m. Aucun problème non plus avec les différentes qualités de diesel, que ce soit celui des États-Unis ou de la Bolivie…
Le moteur est un 2.8L turbodiesel de 128cv, donc largement assez de puissance pour un camping-car (même pour grimper la cordillère des Andes sans jamais chauffer), et sur cette génération de moteur il n’y a pas de filtre à particule, donc aucun risque d’encrassement.
Comme les roues arrière ne sont pas de type jumelé, cela est beaucoup plus économique lors des péages routiers ou des bateaux (classement voiture légère, pas de sur-classement camion).
La suspension à air, en plus du confort apporté, évite aussi tout balancement intempestif même lors des puissants coups de vent patagoniens. La hauteur hors tout est de 3m08, ce qui est une des plus basses parmi les camping-cars à capucine.
Le véhicule est équipé d’une caméra de recul à vision de nuit, utile lors des manœuvres.

Cuisine et salle à manger

la cuisine

salle à manger et chambre des parents

Chambre Sabah

Chambre avec lits superposés

Camping car chbres

lit de Noaki

Espace ludique