Les routes colombiennes ont mauvaises réputations. Pour compliquer le choix des routes à emprunter, les cartes ne sont pas à jour. Nous en faisons les frais en décidant de rejoindre le Parque natural Purace par l’est en passant par La Plata. Il nous faudra 8h pour parcourir les 100 kms de piste qui nous sépare de l’entrée du parc !!
Nous arrivons enfin à l’entrée des « thermes » de San Juan. En fait de « thermes », ce sont des sources d’eau chaude qui jaillissent au milieu d’un paysage façonné par les émanations gazeuses d’origine souterraine et la composition spécifique du sol baigné par les eaux sulfureuses. La baignade est interdite. Seuls au monde, nous traversons un paysage dans lequel on s’attendrait à voir évoluer des dinosaures. Des rivières d’eau laiteuse serpentent au milieu de fougères arborescentes et de plantes grasses. Les cycas ont remplacé les arbres. Ambiance incroyable !!!
Le gardaparque nous accueille avec enthousiasme et nous décidons de rester dormir à l’entrée du parc à 3200m d’altitude. Nuit plutôt fraîche !!

39_Colombie 02_10

39_Colombie 02_11

Auteur

Commenter

%d blogueurs aiment cette page :