Nous sommes très vite en dehors de Medellin et rejoignons le village de Guatapé. Situé à 80kms seulement de Medellin, c’est un lieu de villégiature recherché car le climat est doux et stable toute l’année. Le lac aux rives dentelées, né de la construction d’un barrage (qui fournit actuellement 35% de l’énergie hydroélectrique du pays), a englouti de nombreuses vallées mais fait actuellement le bonheur des Antioquais (habitants du département de Medellin) en week end. Une multitude de belles maisons secondaires ont investi ses rives rocheuses escarpées. C’est un lieu très touristique. De nombreux bateaux sillonnent les eaux du lac, naviguant d’île en île. La piedra del Penol, énorme rocher de 200m de haut, offre un panorama impressionnant sur l’archipel.
Une de ces îles, accessible par la route, abrite une base nautique avec un toboggan à bouée et une énorme structure gonflable aquatique qui font le bonheur des enfants et de leur papa !!! L’eau est étonnamment tiède !
Les nuits pluvieuses font apparaître une infiltration d’eau au niveau du plafond d’Ulysse. Une réparation rapide est nécessaire : vive le joint silicone !!

39_Colombie 02_33

Auteur

Commenter

%d blogueurs aiment cette page :