Nous pensions randonner et camper au bord des lacs disséminés au milieu de volcans éteints. Erreur! Lassen NP, situé à une altitude moyenne de 2000m, est recouvert de neige très tardivement; souvent jusqu’à la fin du printemps voire le début de l’été ! En plus, cet hiver, les chutes de neige ont été particulièrement abondantes. Des murs de neige encerclent le parking ! Ulysse semble tout petit.

La route traversant le parc est coupée l’hiver et est libérée de son manteau neigeux entre la fin mai et la fin juillet !!! Adieu, belles randonnées mais bienvenue glissades, batailles de boules de neige,… Nous avons même testé notre matériel de camping en plantant la tente sur la neige !

D’abord réticents à l’idée de marcher dans la neige sans matériel, nous sommes finalement partis avec des sacs plastiques sur nos chaussures de randonnée. Nous avons adoré cette balade et avons même terminé par descendre sur les fesses faisant fi de la peur d’être mouillés…

Sous un ciel d’un bleu profond, nous profitons tout de même de belles promenades sur la neige gelée pendant la nuit. Dans ce paysage immaculé se détachent les mares de boues bouillonnantes qui rappellent l’histoire volcanique encore récente du parc.

Le parc selon Naoki :
« Lassen Volcanic National Parc est un endroit où on trouve quatre types de volcans : le dôme, le cône et deux autres types de volcans. Sur le parking du Visitor Center, il y avait environ 5m de neige! On est parti tous les cinq en randonnée pendant 4h. On a vu deux marmottes et plein d’écureuils. »

Auteur

Commenter

%d blogueurs aiment cette page :