Esquel: 28 janvier 2015
Nous ne faisons que passer à Esquel mais nous y découvrons l’un de nos bivouacs préférés. Au bord de la laguna Zeta nous passons deux journées délicieuses. Le paysage est magnifique et des chevaux en liberté qui viennent s’abreuver dans la lagune complètent ce tableau merveilleux.

Esquel1

Le beau temps est au rendez-vous et nous nous baignons tous avec plaisir dans une eau beaucoup moins fraîche que ne pouvait l’être l’océan. François fait une belle balade en VTT autour du lac.

Esquel2

Futaleufu: 02 février 2015
Sixième passage de douane (dont cinq entre le Chili et l’Argentine). Comme toujours petite anxiété au moment du passage vers le Chili dont les règles sanitaires sont strictes sans que l’on réussisse cependant à bien les comprendre. Plus de fruits ni de légumes frais dans nos placards, plus de viande ni de charcuterie au réfrigérateur mais les fromages et les produits surgelés vont ils passés? Finalement nous nous en tirons bien avec seulement la nécessité de jeter de la coriandre surgelée.

La différence de végétation entre l’Argentine et le Chili nous impressionne une nouvelle fois. Le paysage de steppe laisse brutalement place à des forêts luxuriantes.

La ville de Futaleufu et la vallée qui mène jusqu’à la Carretera sont le point de rencontre des passionnés de rafting et autres sports d’eaux vives. Des torrents aux eaux tumultueuses bordent la route.

Futaleufu1

Futaleufu3

François fait quelques étapes à vélo seul puis avec Manao.
L’état de la route est particulièrement mauvais rendant le trajet inconfortable.

Futaleufu2

Auteur

Commenter