Canoa Quebrada, un coup de cœur et une semaine de pause bien nécessaire après les 2400km de route parcourus en 15 jours depuis notre départ de Guyane.
Canoa Quebrada, c’est un village calme et accueillant, touristique mais calme à cette saison, un paysage époustouflant de falaises de sable au dégradé de couleurs ocres, une mer enfin chaude, des vagues pour s’exercer au bodyboard…

16_Canoa 2

Nous nous installons à l’extrémité du village à l’entrée d’un quartier de pêcheurs et à quelques mètres de la mer. Les enfants se font rapidement des copains et, à l’heure du retour de l’école, c’est un joyeux brouhaha autour du camping car !
Escalade, balade, baignade, bodyboard,… Nous profitons des joies de la plage !!

16_Canoa 2a

16_Canoa 4

16_Canoa 3

Nous sommes épatés par l’habileté avec laquelle les pêcheurs passent chaque matin à travers les vagues impressionnantes pour gagner le large sur leurs frêles esquifs (les jangadas à voiles triangulaires).

16_Canoa 1

Sur la plage, des barracas sur pilotis offrent des plats de poissons que nous partageons les pieds dans l’eau.

Chaque jour, lorsque les courants d’air sont favorables, les falaises sont le terrain de jeu des parapentes. François et Sabah ne résistent pas et se lancent dans l’aventure. Belle expérience malgré les quelques nausées au retour…

16_Canoa 6

16_Canoa 7

Auteur

Commenter