• Orizaba : Coup de cœur. Cette petite ville abrite le Palais d’Acier de Gustav Eiffel et quelques musées mais elle a surtout aménagé une belle promenade zoologique gratuite le long du rio qui la traverse. On observe panthères, tigres… mais aussi des animaux de la région.
  • Rio Actopan-Descabezadero : Petit paradis perdu au milieu de nul part. Connu seulement par les locaux, une oasis de verdure et d’eau se dessine dans le fond d’un canyon. L’eau transparente et fraîche issue des nombreuses chutes est propice à des baignades réparatrices.
  • Xalapa : Cette grande ville située sur les flancs des plateaux possède un climat agréable entre le froid des plateaux et la moiteur tropicale de la côte. Elle possède un musée anthropologique de toute première catégorie égalant celui de Mexico (et sans la foule). Nous y observons une large collection de l’époque pré-colombienne dont quelques têtes olmèques de toute beauté. A ne pas manquer !
  • Xico : joli petit village colonial réputé pour son mole (sauce à base de noix, piments, épices et un peu de chocolat dans certains cas). Il est possible également de découvrir les chutes de Texolo et de la Monja.
  • Chachalacas et la côte de Veracruz : Ville côtière qui abrite des dunes de sable propices aux descentes en luge mais aussi à leur découverte en buggy ou en moto. La route côtière vers le nord propose de nombreuses haltes les pieds dans l’eau. Les plages ne sont pas très belles et le temps peut changer très rapidement.
  • Ruinas El Tajin : Le vol des Voladores vous accueille sur ce site de la civilisation classique de Veracruz. Après son apogée entre 600 et 900, cette citée fut abandonnée en 1230 et recouverte par la jungle. Elle a été redécouverte tardivement en 1785. La Pyramide aux Niches est l’élément le plus frappant de cet ensemble.
Auteur

Commenter

%d blogueurs aiment cette page :