Nous sommes allés à Redwood National Park, où l’on trouve les arbres les plus hauts du monde atteignant des hauteurs de plus de 110 mètres. Ces arbres poussent le long de la côte de Californie.
Les redwoods (sequoia sempervirens) sont apparus il y a160 millions d’années. Leur écorce les aide à résister au feu.

Sous ces immenses arbres nous nous sentons tellement petits !!! Ce que j’ai aimé de ce parc, c’est de me balader dans la forêt tout en entendant la mer, les otaries et les goélands à trois pas de nous.

Nous nous sommes baladés sur plusieurs sentiers:

N°1
Lady Bird Johnson Grove : Balade de 1 heure dans la forêt de redwoods. Il y avait beaucoup de monde. On a vu des redwoods avec des cicatrices de feux anciens et avec de grandes cavités à la base du tronc.

N°2
James Irvine Trail – Clintonia Trail – Miner’s Ridge Trail: Balade de 4 heures dans la forêt profonde. Nous partons très tard donc nous ne faisons pas toute la randonnée mais juste une boucle.

N°3
Klamath River Trail: Balade de 2 heures dans la forêt côtière, nous avons vu cinq serpents dont un mort. Au milieu de la balade nous avons entendu les lions de mer depuis le sentier.

Crescent city
Quand Naoki et Sabah, lassés des balades, restent dans le camping car. Balade avec notre « grand ».

Au cours de nos visites des parcs nationaux étatsuniens, nous avons découvert ce qu’est la dendrochronologie: la méthode scientifique permettant en particulier d’obtenir des datations de pièces de bois à l’année près en comptant et en analysant la morphologie des anneaux de croissance (ou cernes). Nous jouons depuis lors à « lire » la vie des arbres (sécheresse, incendie…).

Auteur

Commenter

%d blogueurs aiment cette page :