Terre du vin argentin par excellence. Du Malbec essentiellement, vieux cépage importé d’Europe et aujourd’hui parfaitement adapté à ces rudes climats.
Des bodegas jalonnent les routes principales et rivalisent d’élégance avec leur architecture moderne.
N’étant pas amateurs de vin nous n’avons pas profité des dégustations proposées par les bodegas.

La ville de Mendoza recèle quelques belles places et quelques bâtiments d’architecture coloniale. C’est la ville de départ des treks vers l’Aconcagua, les magasins de trekking et autre matériel de montagne y sont nombreux.

Mendoza2

En Septembre, à la fin de l’hiver, la terre est aride, desséchée. Seules les plantes couvertes d’épines résistent à ce climat hostile.
Dans cette région, l’été est particulièrement chaud et les rares pluies violentes !!

sécheresse

Nous empruntons la route des Andes, qui part de Mendoza vers l’Ouest en direction du Chili, et nous mène au pied de l’Aconcagua, point culminant des Andes et par là même des deux Amériques avec ses 6962m.

routes des Andes

Là, quelques stations de ski désertées en cette fin d’hiver. Pourtant il y a encore un peu de neige où nous déambulons avec plaisir nous qui sortons juste de l’été… Nous observons nos premiers condors planant majestueusement au-dessus de la route.

neige

L’aridité de la région ne cesse de nous surprendre et nous sommes heureux de retrouver quelques oasis de verdure au milieu de ce paysage désertique. Coup de cœur pour le village d’Upsallata!!

Auteur

1 Comment

  1. Salut la famille,
    On est en Nouvelle-Zélande et on a aussi un camping car. Il est trop cool!!! Dans quartes jours on va en Australie, le pays des serpents… Brrr
    Morgane

Commenter

%d blogueurs aiment cette page :