Nous sommes tout excités de revenir en Argentine. Les mois que nous y avons passé au début de notre voyage sont jalonnés de souvenirs inoubliables et nous éprouvons tous une grande tendresse pour ce pays magnifique et fascinant et pour ses habitants.
Entre Posadas et Salta, nous découvrons une nouvelle facette de l’Argentine dans la région aride et désolée du Chaco. La température avoisine les 40 degrés et l’air chaud qui pénètre dans l’habitacle paraît soufflé par une bête infernale. Fini le climat tropical et son humidité, ici l’air est chaud et sec, éprouvant !! Nous traversons d’immenses estancias où l’élevage extensif semble être de mise. La Patagonie et de ses bœufs en semi-liberté sur des hectares de terres nous semblent bien loin.

1-Route Paraguay-Salta

Lorsque les premiers sommets de la Cordillère apparaissent à l’horizon, François est ravi. Nous avons parcouru 4400 km depuis notre départ de la Chapada Diamantina quinze jours auparavant et nous sommes de retour au pied des Andes dont les reliefs nous manquaient et que nous ne quitterons pas avant un bon moment.
Nous ne passons que quelques jours à Salta, le temps de nous apercevoir que les prix ont notablement augmenté depuis l’arrivée au pouvoir du nouveau Président. Plus de taux de change officieux avantageux pour les possesseurs de dollars/euros. Tant pis, nous avions prévu de faire faire l’entretien d’Ulysse et nous nous y tenons. Les enfants sont heureux de planter leur tente dans le camping dans lequel nous logeons et de dormir hors du camping car pour quelques nuits.

2-Salta

Auteur

Commenter