Purmamarca
Nous n’étions passés que très rapidement en 2014 et décidons cette fois de nous arrêter et de prendre le temps de quelques balades alentour. Le village est joli mais un peu touristique par contre les reliefs multicolores qui l’environnent sont impressionnants. Nous déambulons dans cet espace minéral avec plaisir. Les faciès ont changé et évoquent dès à présent les ethnies des hauts plateaux.

3-Purmamarca_00

3-Purmamarca_01

3-Purmamarca_02


Route Purmamarca-Paso Jama : la Cuesta de Lipan

La route qui zigzague entre Purmamarca et les Salinas Grandes est grandiose ! Les paysages incroyables se succèdent :montagnes multicolores aux flancs couverts de cactus, oasis verdoyantes le long des improbables rivières, désert de sel… Les lamas apparaissent sur le bord des routes.

4-Purmamarca-Paso Jama_01

L’altitude augmente progressivement et la température chute. Quand nous atteignons les 4000m, nous sommes tous un peu groggys et un léger mal de tête n’épargne personne. Naoki trouve rapidement une solution lorsqu’on lui explique que c’est le manque d’oxygène qui nous fait souffrir. On le retrouve la tête collé à un arbuste. Lorsqu’on l’interroge sur la raison de cette attitude, il nous répond le plus naturellement du monde qu’il respire l’oxygène que rejette la plante (« C’est bien ça papa ? C’est bien de l’oxygène que fabriquent les arbres ? »). Malin !! Je ne sais pas si ça fonctionne mais il gardera cette habitude dès que le mal d’altitude se fera sentir.

4-Purmamarca-Paso Jama_02

4-Purmamarca-Paso Jama_03

Auteur

Commenter

%d blogueurs aiment cette page :