24 au 30 novembre:

Six jours au paradis argentin des randonneurs, alpinistes et autres gravisseurs de montagnes. Très peu d’argentins mais des Européens à profusion (Français en tête).
Plusieurs sentiers accessibles permettent de s’approcher au plus près du Fitz Roy et du Cerro Torre, les deux massifs mythiques du parc.

Nous retrouvons Joelle et Thierry comme convenu, heureux de retrouver Quentin.
Notre route croise à nouveau celle des « Alea sans aleas » avec lesquels nous prévoyons de passer Noël dans les environs d’ Ushuaïa, ainsi que celle des « Jealou tour » qui poursuivent quant à eux vers le nord. Nous rencontrons également deux nouvelles familles de voyageurs au long cours : les Cabanis et « Tincantruck ». De nouveaux moments conviviaux pour tous et une joyeuse bande d’enfants qui parcourt les sentiers de randonnées avec entrain.

Belle équipe

Nous nous faisons plaisir avec de magnifiques randonnées !!!
La première, de 22km , nous amène au pied du Fitz Roy dont nous avons la chance d’admirer la cîme dégagé. Magnifique balade au milieu de paysages sublimes et belle ascension jusqu’à la neige !! Les enfants, entrainés par le groupe, ne réalisent même pas la difficulté du chemin. Ils rentrent fatigués mais récupèrent aussi vite !!

Fitz Roy1

Fitz Roy2

La dernière, qui nous mène au pied du Cerro Torre, est aussi longue mais le dénivelé est moindre. Par contre, nous décidons de partir à 4h30 du matin pour admirer les lumières de l’aube sur les montagnes. Quelle folie !! Il fait très froid (8°C) et les enfants initialement motivés perdent tout entrain après notre première pause un peu prolongée pour le petit déjeuner. Sabah hésite mais décide malgré tout de poursuivre, pugnace. Nous avons du mal à nous réchauffer et accueillons le soleil avec un réel bonheur. François, qui porte Naoki la plupart du temps, est exténué et s’endort pour une petite sieste réparatrice avant de débuter le chemin retour. Celui-ci est une réelle partie de plaisir, les souffrances de l’aller vite oubliées sous la douce chaleur. Les enfants sont contents d’eux et satisfaits d’avoir surpassé leur souffrance. Pour nous remettre de notre effort, nous nous retrouvons devant de délicieuses gaufres. Après une courte séance de mathématiques, tout le monde est exténué !! Belle et longue journée !! Les enfants ont l’autorisation de regarder un petit film pendant que les parents font la sieste à tour de rôle…

CERRO TORRE

CERRO TORRE 2

Auteur

4 Commentaires

  1. Que de belles perspectives. C’est vraiment dépaysant !! bravo aux marcheurs . Pas de bobo ce coup ci ?
    Déjà arrivés au Chili ?
    bisous à tous
    grand dad

  2. Hello, un petit coup d’œil (émerveillé) sur vos dernières aventures, continuez de nous envoyer ces petits bouts de rêves et vivez à fond…
    Nous pensons à vous et vous embrassons. Mel et JC

  3. COUCOU

    j’espère que vous allez bien je vous souhaite une bonne année 2015 BISOUS PAULINE .ET MERCI POUR LES PHOTO ET LA VIDeO .

Commenter